Alhoceima <3

Alhoceima, ville dont le nom est issu du mot arabe pour la lavande est située sur la côte méditerranéenne entre l’embouchure des oueds Nekkour et Rhis. Elle est entourée de montagnes et d’espaces naturels d’une grande beauté.
Les paysages de la région sont son principal attrait. La réserve naturelle de Tafensa et le parc national d’Alhoceima à l’est sont les plus grandes réserves d’aigles pêcheurs et de faucons pèlerins de la région. La côte alterne plages de sable blanc et d’imposantes falaises avec des zones boisées idéales pour la pratique des randonnées.
Le tourisme de soleil et plage est la principale activité économique. Des plages comme Cala Iris, Quemado ou Asfiha sont très fréquentées tant par les touristes nationaux que par ceux provenant d’autres pays comme la France ou l’Espagne mais aussi ceux venant des pays du nord de l’Europe. Les resorts et installations, qui sont de plus en plus nombreux, font d’Alhoceima une destination de choix pour les touristes à la recherche de relax et d’eaux turquoises.
La gastronomie de la région s’impose surtout par la qualité du poisson amené directement du port de la ville. En été, le Festival Méditerranéen réunit musique et culture dans une ambiance animée et jeune.

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc avait annoncé, son intention de lancer deux nouveaux vols directs vers Al Hoceima, au départ de Tanger et de Casablanca, qui viennent s’ajouter aux deux fréquences hebdomadaires desservant déjà cette ville au départ de Casablanca via Tétouan tous les vendredis et dimanches.

Ces deux lignes porteront à six le nombre total des fréquences hebdomadaires qui relieront désormais Al Hoceima à Casablanca, Tanger et Tétouan. Elles bénéficient de tarifs compétitifs, afin de les rendre accessibles au plus grand nombre, selon RAM qui avait précisé que pour un aller simple, les vols directs au départ de Casablanca sont proposés au prix de 400 dirhams, tandis que les vols directs au départ de Tanger sont proposés à 300 dirhams.

Leave a Reply